Attitudes & Week-End : Disque de Platine & Single D'Or

Troisième récompense de Lorie que j’ai obtenu… Et quelle galère ^^
En fait, je ne l’ai pas acheté dans la boutique habituelle, mais à un particulier… J’ai vu son annonce via Facebook. Il avait deux Disques de Lorie à vendre (l’autre était pour « Près de Toi » je crois), mais je n’avais les moyens de n'acheter que l’un des deux… Quel déchirement !!


J’ai choisi celui-là, car « Attitudes » est mon album préféré et qu’en plus, j’avais déjà vu des photos de cette récompense et je l’ai toujours trouvée magnifique !
Bref, après d’âpres négociations sur Facebook, un prix fort élevé et un rendez-vous fixé, la récompense m’était donc promise.


J’ai obtenu ce disque en févier 2012. Lorie faisait des séances de dédicaces dans toute la France, et avec une amie, Céline, nous avions décidé d’aller la voir à Metz. Qu’est-ce que ça vient faire ici ? Eh bien, le rendez-vous avec le vendeur a eu lieu à la fin de cette séance de dédicaces !!


En fait, c’était la seule idée qui nous convenait, car il n’habitait pas à coté de Paris (j’ai compris après qu’il n’habitait pas franchement à coté de Metz non plus, mais bon, il avait fait le déplacement ^^).
C’est donc un homme charmant que nous avons rencontré après la séance de dédicaces. Il nous a attendues quelques instants, car nous passions les dernières avec Céline. Un plan savamment calculé qui nous a valu de devoir prendre un hôtel en catastrophe car nous avions raté le train du coup ! 

Le monsieur nous a emmenées à sa voiture, montrer le disque dans son coffre, puis nous a conduites à notre hôtel ! Un homme charmant ^^ Il avait même apporté le second Disque qu’il vendait pour me le montrer !!!
Donc, arrivées à l’hôtel, nous avons dormi auprès du Disque, puis le lendemain, trimballé jusqu’à la gare puis dans le TGV, puis dans le métro pour le ramener chez moi et enfin le déballer !!!

Nous l’avons contemplé un long moment avant que Céline ait dû se résoudre à rentrer chez elle.


Donc, cette nouvelle récompense représente la certification de l’album « Attitudes », en février 2004 pour plus de 360.000 exemplaires vendus (Disque de Platine) mais, à ma grande surprise, également la certification du single « Week-End », en janvier 2004, pour plus de 345.000 exemplaires vendus (Single d’Or). Cette double récompense est ma préférée ^^

 


img-0747-copie-copyright-2.jpgimg-0753-copie-copyright-2.jpg

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire