Lorie, entre Ange et Glamour

Cette biographie, la dernière en date, est sortie le 12 février 2009.


Petite histoire du livre

Livre très prometteur d'une autre vision sur Lorie, moins axé sur "le phénomène" mais plus sur son évolution.

L'auteur se présente comme "un spécialiste des icônes féminines" et prétend avoir écrit son livre suite à une série d'interviews. Il est même venu faire sa pub sur le Forum Officiel.

Résumé officiel :
" Dynamique, mignonne et souriante, la jeune Lorie enchaîne très rapidement les concerts par centaines, vend des livres comme des petits pains et des disques par millions. Depuis le début du troisième millénaire, rarement la France n'avait connu un tel engouement pour une nouvelle idole. Et pourtant, la star doit réfléchir sur le tournant que sa carrière doit prendre afin de ne pas lasser son public, voire d'en conquérir un nouveau qui puisse oublier l'image de chanteuse un peu trop «fleur bleue» qui lui colle à la peau.


En 2007, Lorie change de maison de disques et devient sa propre productrice. Elle tente le tout pour le tout en sortant un album électro, 2LORENMOI qui en surprend plus d'un. Mais son image d'idole pour enfants est si forte que certains médias continuent à la bouder. Qu'importe. Nouveau look de femme fatale, début remarqué d'une carrière d'actrice, une romance avec Garou, Lorie entre dans l'univers des grands sans pour autant vendre son âme au Diable.

En retraçant son formidable parcours, ce portrait, riche de témoignages de proches (Vincent Perrot, Alain Pacherie, Frédéric Delliaux, etc.) et d'anecdotes inédites, projette un éclairage particulier sur la vedette, et fait de Lorie, entre Ange et Glamour a l'ouvrage de référence pour tout savoir de l'univers de la star. "


Caractéristiques techniques

Ce livre est donc sorti en 2009, aux Editions Alphée. Il a été écrit par Erwan Chuberre.


Petite histoire personnelle

Outre un style auquel je n'ai pas vriament accroché (resenti totalement personnel), le livre est bouré d'erreurs en tout genre.... Entre les titres de singles qui sont faux, les anecdotes pas du tout inédites, les reprises d'anciennes interviews, il est clair que l'auteur n'a jamais parlé à Lorie ou son équipe... encore pire, il n'a même pas fait de vraies recherches sur l'artiste... Soit c'est un mauvais biographe, soit il est très bon en marketing....

Pour ma part, ce livre n'a fait que m'énervé, du début à la fin.... et mes parents se sont trompés et me l'ont offert deux fois en plus !

Je ne recommande ce livre à personne.... ni aux fans, ni aux personnes qui ne connaissent pas Lorie....


Ma collection

ange-et-glamour.jpg

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire