Le Phénomène Lorie

Cette biographie est sortie le 23 septembre 2004.


Petite histoire du livre

L'une des premières biographies écrite sur Lorie, au moment de son âge d'or et qui retrace sa vie et le début de son oeuvre. 

Résumé officiel :

" "Près de moi", "Je serai (ta meilleure amie)", "Toute seule"... En quelques mois seulement, Lorie est devenue l'idole de toute une génération. Dynamique, mignonne et souriante, elle enchaîne les concerts par centaines, vend des livres par dizaines de milliers et des disques par millions. Lorie est surtout un modèle pour bon nombre de petites Françaises qui dansent comme elle, s'habillent comme elle et qui rêvent en secret de chanter, un jour, comme elle. Cela faisait longtemps que la France n'avait pas connu pareil engouement. Au-delà de la musique, Lorie, c'est également une ligne de vêtements, une place dans la troupe des Restos du Cœur, et même des photos à la une des magazines avec la première dame de France, Bernadette Chirac... Bref, bien plus qu'une chanteuse à succès, Lorie est devenue un phénomène de société.

Son histoire tient d'un extraordinaire conte de fées. A priori, rien ne prédestinait Laure, jeune lycéenne de banlieue, à devenir Lorie, star du troisième millénaire. Et pourtant, cette ancienne sportive a bien fait de quitter les patins à glace pour prendre le micro. Comment en est-elle arrivée là ? Quel moteur va mener cette jeune fille comme les autres au-delà de ses rêves ? Qui l'a aidée à atteindre la plus haute marche du podium ? Quels sont les dessous de ce formidable succès ? Et quel sort l'avenir lui réserve-t-il ? Voici la belle histoire de Lorie et tous les secrets d'un parcours, pour l'instant sans faute. Avec Thomas Champ, rédacteur en chef et journaliste musique, entrez dans les coulisses de la variété française et découvrez toutes les clefs pour mieux comprendre le phénomène Lorie. "


Caractéristiques techniques

Ce livre a été publié aux Editions L'Express et écrit par l'auteur Thomas Champ.


Petite histoire personnelle

J'aime beaucoupce livre. Je crois que c'est la meilleure biographie de Lorie qui existe, même si aujourd'hui elle n'est plus à jour. Pour une fois, le texte est juste, ni enssenceur, ni torpilleur. Sobre. Et efficace ! J'adhère ^^


Ma collection

le-phenomene.jpg

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Pauline 17/08/2013

Ce livre est l'un de mes préférées... J'ai eu la chance d'y participer en y répondant au question...Qu'elle joie l'époque ( Et encore maintenant de relire mes réponse...) J'avoue j'ai versés quelques larmes ... ^^...

Ajouter un commentaire