Clochette et le Secret des Fées

Après une pause d'une année dans les aventures féériques, Clochette est de retour le 10 octobre 2012 pour la toute première fois au cinéma !!

Lorie continue de doubler Clochette bien sûr et elle est accompagné pour cet épisode par Amel Bent qui double Crystal.

 

Petite histoire du film

Pour ce déjà quatrième épisode, on constate un changement de cap très net. Déjà, le film est fait pour passer au cinéma. Ensuite, une "guest-star" est présente pour accompagner Lorie dans le doublage. A la base, il ne devait y avoir que quatre épisodes de Clochette, mais ça marche tellement bien que tout change ^^

Pour parler du film à proprement parler, on reprend une thématique saisonnière avec l'hiver à l'honneur... Mais celui-ci cache de grands secrets du monde des fées que Clochette ne pourra s'empêcher de découvrir....

Synopsis officiel :

Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l'hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu'il soit interdit d'y pénétrer, Clochette, toujours aussi têtue et intrépide, décide de s'y aventurer. Mais un étrange phénomène se produit dès qu'elle passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. Malgré le danger elle décide donc de retourner dans ce monde où il semblerait qu'elle n'ait pas sa place... Et pourtanty elle y fera la connaissance de Cristal, une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement...

Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie mais également ébranler les certitudes de ses amies les fées et de tous les habitants de la Vallée des Fées... "

 

Caractéristiques techniques

Il s'agit d'une co-production Disney Toon Studios et Walt Disney Animation Studios. Cette oeuvre, numéro 105 de Walt Disney Pictures, appartient évidement à l'univers Disney Fairies.

Le titre original de film est Tinker Bell and the Secret of the Wings. Les équipes changent du tout au tout pour ce nouvel épisode. On trouve Tom Rogers et Ryan Rowe au scénario et à la réalisation Peggy Holmes et Bobs Gannaways.

L'avant-première française à eu lieu, en présence de Lorie et Amel Bent, au Gaumont Marignan des Champs-Elysées (comme d'habitude ^^) le 2 octobre 2012.

 

Petite histoire personnelle

J'ai vu ce film très tard par rapport à sa sortie.... Je crois que c'est parce qu'il y avait Amel Bent et que je l'aime pas trop, en tout cas, il me disait rien cet épisode....

Et j'ai eu raison..... C'est trop cousu de fil blanc, on vois tout de suite où va aller l'histoire et c'est un peu ennuyeux je trouve..... Bref, c'est l'épisode des aventures de Clochette que j'aime le moins (et je n'ai pourtant pas reconnu la voix d'Amel, seulement celle de Lorie ^^).

 

Ma collection

Edition DVD Simple

Clochette 4

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire