Clochette et La Pierre de Lune

Ce film est sortie encore une fois directement en Dvd et Blu-Ray, le 28 octobre 2009.

 

Petite histoire du film

Second film de la saga "La Fée Clochette" où Lorie a bien sur conservé son rôle.

Après le printemps dans le premier épisode, sans logique, c'est la mise en place par les fées de l'été qui est a l'honneur au travers ces nouvelles aventures trépidantes de Clochette.

Synopsis officiel :

" Avec la fin des beaux jours, Clochette se retrouve convoquée par la reine Clarion pour une mission de la plus haute importance : réaliser un Sceptre d’Automne.

Son ami Terence est chargé de l’aider. Mais en lui apportant une boussole dont elle recherchait l’aiguille, le jeune garçon casse maladroitement le Sceptre sur lequel elle travaillait. Folle de rage, Clochette empire la situation en brisant accidentellement la Pierre de Lune, la partie la plus noble du sceptre. Comme de son plein éclat dépend l’arrivée de la saison, tous deux doivent partir au nord du Pays Imaginaire la réparer en urgence… "

 

Caractéristiques techniques

Ce film est l'oeuvre 96 de Walt Disney Picture, dans l'univers Disney Fairies.

Le titre original est Tinker Bell and the Lost Treasure (oui, le titre français n'a rien a voir ^^). Le film est réalisé par Klay Hall, avec un scénario de Evan Spiliotopulos.

L'avant-première française à eu lieu à Eurodisney, le 25 octobre 2009.

 

Petite histoire personnelle

Ce second épisode est très drôle, et je trouve que l'on reconnaît bien la voix de Lorie. Sûrement le côté plus espiègle de cet épisode ou alors l'habitude de "Lorie-Clochette".

Encore une fois, une grande et belle morale... Mais rien de vraiment passionnant ^^

 

Ma collection

Edition DVD Collector

clochette-2.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire